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VLAD recrute

VLAD, en pleine expansion, offre des opportunités d'emploi et de stages dans divers métiers tels que le commercial, la logistique ou les techniques de production.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Pour nos valeurs : nous plaçons l'humain au cœur de nos projets
  • Pour notre place de leader sur un marché porteur, assurant un avenir prometteur et des opportunités en interne
  • Parce que nous sommes persuadés que la diversité de nos équipes fait la différence
  • Pour notre engagement sociétal et environnemental

Ce que nous recherchons

Vos talents, votre enthousiasme, votre esprit de collaboration, votre curiosité et votre goût pour l'excellence.

Ce que nous vous offrons

Intégrer une équipe dynamique au sein de laquelle vous pourrez exprimer votre potentiel, développer vos compétences et grandir avec l'entreprise.

Si notre secteur d'activité, nos valeurs et nos engagements vous correspondent, faites-le nous savoir au travers de votre candidature.
Vous pouvez postuler à l'une de nos offres d'emploi en cours ou nous adresser votre candidature spontanée.

Vlad est une entreprise handi accueillante.

Entreprise handi accueillante


Offres d'emploi

Stagiaire Assistant Commercial Export H/F

Stage 35h/semaine

2024-12-02

Parcay-Mesaly (37) Voir le détail

Stagiaire Assistant Commercial Export H/F

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Stagiaire Assistant Commercial Export H/F

Qui sommes-nous ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !

L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service commercial un(e)stagiaire pour de l’assistanat commercial à l’export sur notre site situé à côté de Tours (37).

Descriptif du poste

Sous la direction du responsable de la BU Médical Export, tu auras comme objectif de gérer les aspects administratifs et opérationnels liés aux ventes à l’international.

Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions de :

  • Être le support des commerciaux pour la prospection commerciale ;
  • Rédiger des offres commerciales et relancer les devis en cours ;
  • Suivre et mettre à jour les tarifications en accord avec la politique commerciale ;
  • Assistance à la gestion des modes de paiement à l’international ;
  • Assistance au traitement des demandes entrantes e-commerce.

En plus de ces missions, le.la stagiaire devra :

  • Être garant de la qualité de service client (satisfaction client), axe prioritaire de l’entreprise ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les services internes dans un climat de respect mutuel et d’esprit d’équipe ;
  • Remonter les informations clés de l’activité à la Direction ;
  • Être force de proposition pour toute amélioration des systèmes et processus

Votre profil

Étudiant(e) en Master (Bac+4/5) avec une spécialisation en Commerce International, tu souhaites acquérir une expérience enrichissante au sein d’une PME innovante et engagée.

Doté(e) d’un profil rigoureux et organisé, tu maitrises :

  • L’anglais à l’écrit et à l’oral
  • Les outils informatiques, notamment Excel et PowerPoint.

Reconnu(e) pour ta réactivité et ton bon relationnel, tu es curieux(se) et manifestes un réel intérêt pour les secteurs techniques et médicaux.
Si tu apprécies le travail d’équipe et que tu es prêt.e à relever des défis commerciaux, ce stage est fait pour toi !

Quelques Plus

  • Tu as déjà travaillé en autonomie
  • Maitrise d’une troisième langue

Conditions du poste  

  • Stage à pourvoir dès janvier 2025
  • 35h/sem en horaires de journée
  • Tickets restaurant avec prise en charge à hauteur de 60% par l’entreprise

Modalités de recrutement 

  • Présélection des candidatures reçues
  • Entretien en présentiel avec le responsable 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Tu seras écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Tu auras des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous aurons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Tu contribueras à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui t’entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer ta candidature à : 

RECRUTEMENT@VLAD.FR

Publié le 2024-12-02
Réf. : ST-ASCOM-EXP2024
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ADV Export

CDI Temps plein

2024-12-02

Parcay-Mesaly (37) Voir le détail

ADV Export

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ADV Export H/F

Qui sommes-nous ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !

L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service commercial un(e) ADV export.

Descriptif du poste

Sous la direction du Responsable de la Business Unit Médicale, vous serez en charge d’assister les commerciaux en gérant les commandes clients, la communication commerciale et les démarches administratives liées à l’exportation. Vous veillerez à la satisfaction des clients et à la conformité des processus. 


Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions :

Au niveau International, quotidiennement :

  • Enregistrer et gérer complètement les commandes clients reçues dans le système de gestion et veiller à leur bon suivi ;
  • Lancer les OF – ordres de fabrication – et/ou commandes d’achat si nécessaire, suivre les alertes de réception ;
  • Rédiger des offres de prix clients dans le respect des règles tarifaires et de marge, édictées par la Direction ;
  • Rédiger, envoyer des factures pro-forma ou tout autre document utile ;
  • Relancer les clients (devis en cours, impayés …) ;
  • Suivre les livraisons et règlement des éventuels litiges liés au client en relation avec l'ADV;
  • Traiter les retours clients selon les procédures société en cours ;
  • Traiter les dossiers particuliers (litiges, réclamations, contentieux ...) ;
  • Suivre les règlements clients, en relation avec le Service Comptable ;
  • Gérer les reliquats des commandes et s'assurer du suivi et respect des délais de livraison ;
  • Suivre et gérer les moyens de paiement à l’international (crédit documentaire …) ;
  • Rédiger les documents export (EUR1, certificat d’origine …) ;
  • Être en relation avec les transporteurs : demande de cotation, d’enlèvements ;
  • Être garant de la fiabilité et respect des tarifs clients contractuels, en conformité avec la politique commerciale et tarifaire de la société.

Au niveau France, de façon ponctuelle si nécessaire en renfort des équipes :

  • Enregistrer et gérer les commandes clients reçues dans le système de gestion et veiller à leur bon suivi ;
  • Lancer les OF - ordres de fabrication - et/ou commandes d'achat si nécessaire, suivre les alertes de réception ;
  • Traiter les commandes clients dans les délais contractuels ;
  • Lancer les bons de livraison et suivre la bonne livraison au client ;
  • Être garant de la fiabilité et respect des tarifs clients contractuels, en conformité avec la politique commerciale et tarifaire de la société.

Votre profil

Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire à l’export.

Dynamique, polyvalent(e) et rigoureux(se), vous maîtrisez :

  • Les Incoterms et les processus liés au commerce international.
  • Les moyens de paiement à l’international ainsi que la gestion des documents douaniers (EUR1, certificats d’origine, etc.).
  • Les outils informatiques (pack Office, etc.).
  • L’anglais

Votre excellent relationnel et votre sens aigu du service client, seront des atouts clés pour réussir dans ce poste.

Quelques Plus

  • Maitrise d’un ERP (type SAP)

Votre équipe 

Au sein d’une équipe conviviale et stimulante, vous travaillerez aux côtés de Lionel (votre responsable), Roxane, Virginie, Fernanda, Brice, Audrey, Stéphanie et Manon.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous aurons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui t’entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

Conditions d’embauche et avantages

  • Poste à pourvoir dès janvier 2025
  • Statut employé
  • CDI Temps plein
  • Salaire à partir de 28K annuel brut 
  • Prime annuelle
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant
  • Organisation sur 4.5 jours/semaine possible
  • 10 jours de repos compensateurs par an
  • Télétravail possible
  • Activités bien-être
  • Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.)
  • Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l’entreprise
  • Actionnariat salarié possible

Si ce challenge est le votre, nous avons hâte de vous rencontrer !

Candidatures à transmettre à l'adresse :

RECRUTEMENT@VLAD.FR

Publié le 2024-12-02
Réf. : ADVEXP2024
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Responsable Achats H/F

CDI Temps plein

2024-11-26

Parçay-Meslay Voir le détail

Responsable Achats H/F

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Qui sommes-nous ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !

L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service achats un(e) responsable achats.

Descriptif du poste

Sous la supervision du Directeur Général, vous serez en charge de la gestion globale du service achats depuis l’élaboration de la stratégie jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle.

Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions de :

Définir la stratégie achats :

  • Définir et mettre en œuvre la politique d’achat de l’entreprise en termes de coûts, de qualité et de volume ;
  • Améliorer les procédures d’achats, piloter le processus ISO dans le cadre de nos certifications 9001, 13485 (médical) et 14001 ;
  • Développer la politique d’achats responsables dans le cadre de notre statut d’entreprise à mission et notre label RSE THQSE ;
  • Dialoguer avec la Direction Industrielle afin de suivre les évolutions des projets et de l’innovation interne ;
  • Rechercher les sources de réduction des coûts et développer des programmes de réduction des coûts ;
  • Piloter les approvisionnements afin d’assurer la meilleure disponibilité Produits aux équipes métiers ;

Manager votre équipe :

  • Animer et coordonner les activités de l’équipe d’acheteurs et d’approvisionneurs (5 personnes) ;
  • Gérer les effectifs (plannings, absences, remplacements…) ;
  • Réaliser des entretiens professionnels, d’évaluation, de formation… ;
  • Favoriser le développement des compétences ;

Négocier :

  • Prendre directement en charge une partie du portefeuille de produits : Piles alcalines, piles lithium, batteries plomb, accumulateurs ;
  • Prendre en charge les négociations avec les transporteurs, en lien avec les services logistique et ADV ;
  • Intervenir en appui aux acheteurs sur des appels d’offres ou des négociations particulièrement difficiles et/ou stratégiques ;

Être en charge du sourcing Asie :

  • Suivi des fournisseurs asiatiques pour assurer les meilleures conditions d’achat et une qualité permanente ;
  • Recherche de nouveaux fournisseurs, à partir des spécifications techniques de la Direction Industrielle ;
  • Déplacements ponctuels en Asie pour le sourcing et le suivi des fournisseurs (1 à 2x par an) ;

Être en charge de la communication et du reporting :

  • Suivre les budgets achats et assurer un reporting général auprès de la Direction Générale et des directions métier de l’entreprise ;
  • Assurer la communication avec les directions métier de l’entreprise afin de favoriser l’intégration des achats et des fournisseurs ;
  • Suivre les indicateurs de performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs, afin de mesurer la satisfaction des directions métier de l’entreprise ;
  • Analyser et présenter l’évolution des principaux indices de marché (cost drivers, énergie, inflation, transport…) qui ont un impact sur les conditions d’achat auprès de la direction ;

Votre profil

Titulaire d’une formation de niveau Bac +3 à Bac +5, vous justifiez idéalement d’une expérience de 10 ans dans un poste similaire.

Rigoureux(se) et méthodique, vous maîtrisez :

  • Les approvisionnements, en particulier sur la zone Asie.
  • Les processus d’achat et leurs aspects juridiques.
  • Les outils informatiques, avec une bonne maîtrise des ERP et d’Excel.
  • Les pratiques managériales, nécessaires pour encadrer une équipe et piloter des projets.
  • L’anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Votre réussite dans ce poste repose sur votre rigueur et votre capacité d’analyse.

Vous possédez :

  • Un sens affûté de la négociation et de la diplomatie.
  • Une force de proposition et une grande capacité de conviction.
  • Un excellent sens de l’écoute et de la communication, atouts essentiels pour bâtir des relations de qualité.

Votre expertise et vos qualités personnelles feront la différence dans ce rôle stratégique.

Quelques Plus

Avoir des connaissances et compétences en Achats Responsables serait grandement appréciée.

Votre équipe

Au sein d’une équipe conviviale et stimulante, vous travaillerez en collaboration avec Vincent (le Directeur Général et votre N+1) ainsi qu’avec Emie, Bruno, Jérôme et Guillaume.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous aurons à cœur de reconnaître votre expérience et votre savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont vous serez l'une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui vous entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

Conditions d’embauche et avantages

  • Poste à pourvoir dès début 2025
  • Statut cadre
  • CDI Temps plein
  • Salaire à partir de 55K€ annuel brut (fixe + prime variable mensuelle sur objectifs + prime annuelle)
  • Bonus variable sur objectifs 
  • Prime annuelle
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant avec prise en charge à hauteur de 60% par l’entreprise
  • 10 jours de repos compensateurs par an
  • Télétravail possible
  • Activités bien-être
  • Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.)
  • Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l’entreprise
  • Actionnariat salarié possible

Si ce challenge est le votre, nous avons hâte de vous rencontrer !

Candidatures à transmettre à l'adresse :

RECRUTEMENT@VLAD.FR

Publié le 2024-11-26
Réf. : RESPACH2024
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Stagiaire Assistant Commercial H/F

Stage Temps plein

2024-11-14

Parcay-Mesaly (37) Voir le détail

Stagiaire Assistant Commercial H/F

Postuler

Stagiaire Assistant Commercial H/F

Qui sommes-nous ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !

L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service commercial un(e) stagiaire pour de l’assistanat commercial sur notre site situé à côté de Tours (37).

Descriptif des projets 

Sous la direction de la responsable de la BU DISTRIBUTION, tu auras comme objectif d’appeler les clients sous contrats pour présenter la société et prendre les RDV pour le commercial terrain si demande.

Basé(e) sur le site de Tours, tu auras comme principales missions de :

  • Effectuer des appels sortants auprès des clients pour présenter notre société et nos avantages compétitifs ;
  • Répondre aux questions des clients et recueillir leurs besoins éventuels ;
  • Détecter les clients intéressés par des rencontres commerciales ;
  • Planifier des rendez-vous pour notre commercial terrain ;
  • Mettre à jour la base de données clients suite aux échanges téléphoniques ;
  • Aide à la catégorisation des clients d’un portefeuille.

Ton profil

Etudiant(e) en commerce (bac +2, bac +3), tu souhaites acquérir de l’expérience au sein d’une PME engagée et innovante.
De profil déterminé et dynamique, tu es à l’aise avec

  • Les outils informatiques
  • La prospection téléphonique

De plus, si tu disposes de bonnes capacités de communication verbale et écrite et que tu apprécies le travail d’équipe, ce stage est fait pour toi.

Quelques Plus

  • Tu as déjà travaillé en autonomie
  • Tu as connaissance des techniques de phoning

Conditions du poste

  • Poste à pourvoir dès janvier 2025
  • 35h/sem en horaires de journée 
  • Tickets restaurant avec prise en charge à hauteur de 60% par l’entreprise

Modalités de recrutement 

  1. Présélection des candidatures reçues
  2. Entretien en présentiel avec la responsable de la BU Distribution (Céliambre) et le service des ressources humaines (Débora)

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Tu seras écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Tu auras des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous aurons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Tu contribueras à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si tu souhaites donner du sens à ton métier et avoir un impact positif sur le monde qui t’entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que tu vivras au quotidien.

Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer ta candidature à :

RECRUTEMENT@VLAD.FR

Publié le 2024-11-14
Réf. : ST-COM-2024
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Chef.fe de projets H/F

CDI Temps plein

2024-11-14

Parcay-Mesaly (37) Voir le détail

Chef.fe de projets H/F

Postuler

Chef.fe de projets H/F

Qui sommes-nous ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !

L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons un.e chef.fe de projets au sein de la Direction Industrielle.

Descriptif du poste

Sous la supervision du Responsable Produits OEM, vous aurez pour mission de coordonner le développement produit, du prototype au transfert en production en gérant les livrables, les fournisseurs, et la conformité réglementaire.

Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions de :

  • Suivre les différentes étapes de la phase prototype au transfert en production ;
  • Gérer les livrables attendus à chaque phase ;
  • Initier les revues de phase en accord avec la planification client ;
  • Suivre les avant-projets ;
  • Préparer les dossiers d’homologations ;
  • Rechercher les fournisseurs potentiels selon les exigences techniques du BE en adéquation avec l’offre client ;
  • Créer les Fiches Produits spécifiques synthétisant les caractéristiques électriques/mécaniques ;
  • Créer et suivre les plannings projets ;
  • Initier et suivre les Demandes De Modifications ;
  • Réaliser un ‘benchmark’ fournisseur ;
  • Relancer les fournisseurs dans la phase de développement ;
  • Participer à la construction des études économiques ;
  • Animer les réunions périodiques intégrant les services Bureau d’Etudes, Méthodes et Production ;
  • Gérer les sujets d’étiquetage et d’emballage réglementaires associés aux produits ;
  • Animer les analyses de risques.

Votre profil

Issu(e) d’une formation d’ingénieur en électronique ou mécatronique, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans la gestion de projets d’électronique embarquée, idéalement dans le secteur de la conversion d’énergie.

Doté(e) d’un profil autonome et rigoureux, vous avez évolué dans un environnement industriel certifié ISO, où vous avez su prendre des initiatives dans un cadre technique exigeant.

Vous maîtrisez la rédaction de documentations techniques en français et en anglais, et votre excellent relationnel vous permet d’interagir efficacement avec les clients.

Votre capacité à anticiper, analyser des situations complexes et proposer des solutions innovantes vous distingue.

De plus, votre aptitude à produire des documents clairs et synthétiques, ainsi que votre approche proactive et structurée, vous rendent particulièrement apte à réussir dans ce rôle.

Quelques Plus

  • Connaissances en mécatronique et éco-conception
  • Connaissances des normes médicales liées aux dispositifs médicaux

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous aurons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui t’entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

Conditions d’embauche et avantages

  • Poste à pourvoir dès janvier 2025
  • Statut cadre
  • CDI Temps plein
  • Salaire à partir de 40K annuel brut 
  • Bonus variable sur objectifs 
  • Prime annuelle
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant
  • Organisation sur 4.5 jours/semaine possible
  • 10 jours de repos compensateurs par an
  • Télétravail possible
  • Activités bien-être
  • Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.)
  • Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l’entreprise
  • Actionnariat salarié possible

Si ce challenge est le votre, nous avons hâte de vous rencontrer !

Candidatures à transmettre à l'adresse :

RECRUTEMENT@VLAD.FR

Publié le 2024-11-14
Réf. : CHEF-PRO2024
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Commercial(e) Sédentaire (médical France) H/F

CDI Temps plein

2024-11-14

Parcay-Mesaly (37) Voir le détail

Commercial(e) Sédentaire (médical France) H/F

Postuler

Commercial(e) Sédentaire (médical France) H/F

Qui sommes-nous ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !

L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service commercial un(e) commercial(e) sédentaire.

Descriptif du poste

Sous la supervision du Responsable de la Business Unit Médicale, vous aurez pour mission de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise sur le marché médical en France. Pour cela, vous prospecterez activement et proposerez des solutions adaptées aux besoins de potentiels clients, principalement des établissements publics de santé.

Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions de :

  • Gérer et développer le portefeuille de clients/prospects professionnels et le CA confiés ;
  • Prospecter, rechercher de nouveaux partenaires (planning de prospection, phoning, mails, réseaux sociaux, etc.) ;
  • Fidéliser les clients de son portefeuille ;
  • Traiter, de manière globale, les demandes clients : définir les besoins, établir les devis, répondre aux interrogations et/ou objections… ;
  • Prendre en charge le suivi global de son portefeuille client :
         - Rédiger les devis et offres commerciales et effectuer les relances
         - Suivre et mettre-à-jour les tarifications en accord avec la politique commerciale
         - Suivre les éventuels litiges liés au client en relation avec l'ADV
  • Être garant de l'application de la politique tarifaire et de marge décidée par la Direction Commerciale ;
  • Gérer les appels entrants / sortants.

Un accompagnement est prévu pour la montée en compétence dans vos fonctions.

Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir (1 à 2 fois par an).

Votre profil

Vous avez une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire en ventes BtoB.

De profil déterminé et sérieux, vous maitrisez :

  • La prospection commerciale
  • Les techniques de commercialisation
  • Les outils informatiques

Rigueur et capacité d’analyse sont essentielles pour réussir dans ce poste.

Votre tempérament commercial est marqué par la prospection active, l’initiative, la fidélisation et une forte capacité de conviction.

À cela s’ajoutent une aisance relationnelle, une excellente capacité d’écoute et une bonne maîtrise de l’écrit. La curiosité, un esprit ouvert et l’appréciation du travail en équipe complètent le profil idéal pour ce poste.

Quelques Plus

  • Maitrise d’un ERP (type SAP)

Votre équipe 

Au sein d’une équipe conviviale et stimulante, vous travaillerez aux côtés de Lionel (votre responsable), Jean, Pauline, Steve, Paul, Ludivine et Laetitia.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous aurons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui t’entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

Conditions d’embauche et avantages

  • Poste à pourvoir dès janvier 2025
  • Statut employé
  • CDI Temps plein
  • Salaire à partir de 30K annuel brut 
  • Prime annuelle
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant
  • Organisation sur 4.5 jours/semaine possible
  • 10 jours de repos compensateurs par an
  • Télétravail possible
  • Activités bien-être
  • Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.)
  • Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l’entreprise
  • Actionnariat salarié possible

Si ce challenge est le votre, nous avons hâte de vous rencontrer !

Candidatures à transmettre à l'adresse :

RECRUTEMENT@VLAD.FR

Publié le 2024-11-14
Réf. : COM-MEDIN-2024
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Alternant(e) Chargé(e) des services généraux H/F

Alternance

2024-08-09

Parçay-Meslay (37210) Voir le détail

Alternant(e) Chargé(e) des services généraux H/F

Postuler

Nombre de postes à pourvoir : 1
Poste à pourvoir dès septembre 2024
Service concerné : Qualité Sécurité Environnement (QSE)

QUI SOMMES-NOUS ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand et l’aventure est passionnante !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA en 2025 tout en gardant l’humain au cœur de notre activité et en respectant l’environnement.
L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? nous recherchons pour notre service QSE un(e) alternant(e) chargée des services généraux pour une durée minimum d’1 an sur notre site situé à côté de Tours (37).

DESCRIPTIF DES PROJETS

Sous la direction de la responsable QSE, tu auras comme principales missions de gérer la maintenance et le suivi technique, de superviser les fournitures techniques, d’assurer un support en matière de sécurité.

  • Surveillance des installations : Effectuer le suivi pour vérifier le bon fonctionnement des équipements (électricité, sécurité incendie, CVC, etc.). Identifier et signaler les dysfonctionnements ;
  • Coordination des interventions : Superviser les travaux de maintenance et de réparation, en s’assurant de la qualité des prestations des prestataires externes ; s’assurer du respect des contrats ; gérer les interventions des prestataires de services (entretien, espaces verts, déchets, vérifications périodiques ..)
  • Intervention sur incidents : Réagir rapidement aux pannes ou incidents techniques et coordonner les réparations nécessaires ;
  • Suivi des stocks : Gérer les stocks de produits ou pièces nécessaires à la gestion des contrats. Passer des commandes et suivre les livraisons ;
  • Supports aux services : fournir un support aux employés en répondant à leurs demandes et en résolvant les problèmes liés aux services généraux.
  • Assurer la satisfaction des employés en offrant un environnement de travail sûr, propre et fonctionnel.
  • Gérer les réclamations des employés concernant les services généraux et techniques, en assurant un suivi rigoureux.

VOTRE PROFIL

  • Tu prépares un BTS dans un domaine technique et tu souhaites acquérir de l’expérience au sein d’une PME engagée et innovante.
  • Organisé(e) et rigoureux(se), tu sais planifier et structurer ton travail avec précision.
  • Tu possèdes des connaissances de base en maintenance, électricité ou systèmes techniques, et tu es capable d’analyser rapidement les situations pour identifier des solutions efficaces.
  • Proactif(ve) et adaptable, tu prends des initiatives pour résoudre les problèmes et t’adaptes facilement aux situations
  • A l’aise à l’oral, tu communiques facilement avec les équipes internes et les prestataires externes.

CONDITIONS DU POSTE

  • Contrat en alternance à pourvoir dès le mois de septembre 2024
  • Durée 1 an minimum
  • 35h/sem en horaires de journée
  • Tickets restaurant avec prise en charge à hauteur de 60% par l’entreprise

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

  • Présélection des candidatures reçues
  • Préqualifications téléphoniques pour les candidatures retenues (Debora)
  • Entretien en présentiel ou distanciel avec la DRH (Ludivine)

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Tu seras écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Tu auras des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous avons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Tu contribueras à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si tu souhaites donner du sens à ton métier et avoir un impact positif sur le monde qui t'entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que tu vivras au quotidien.



Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer votre candidature à

 recrutement@vlad.fr

Publié le 2024-08-09
Réf. : ALT-SG-2024
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Alternant(e) Développement Durable - RSE H/F

Alternance

2024-08-09

Parçay-Meslay (37210) Voir le détail

Alternant(e) Développement Durable - RSE H/F

Postuler

Nombre de postes à pourvoir : 1
Poste à pourvoir dès septembre 2024
Service concerné : RH & RSE

QUI SOMMES-NOUS ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand et l’aventure est passionnante !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA en 2025 tout en gardant l’humain au cœur de notre activité et en respectant l’environnement.
L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.


Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service RH&RSE un(e) alternant(e) Développement Durable ou RSE sur une durée minimum d’1 an sur notre site situé à côté de Tours (37).

DESCRIPTIF DES PROJETS

Sous la direction de la directrice RH&RSE, tu auras comme rôle d’aider à piloter, à coordonner et à suivre notre démarche RSE et notre modèle de mission Entreprise à mission.

Tu auras comme principales missions de :

  • Réaliser les actions nécessaires afin de maintenir les certifications vertes de l’entreprise (label THQSE, certification ISO 14001…)
  • Participer au pilotage et au suivi de la feuille de route Entreprise à Mission
  • Participer à l’établissement du bilan carbone et proposer un plan d’actions d’amélioration
  • Analyser, engager et coordonner des actions concrètes sociales et environnementales
  • Communiquer et sensibiliser pour promouvoir les bonnes pratiques RSE auprès des parties prenantes internes et externes
  • Mesurer et suivre l’impact des actions RSE via les KPIs mis en place
  • Mettre à jour le rapport RSE et le rapport de mission
  • Suivre les évolutions réglementaires et les bonnes pratiques en matière de RSE

VOTRE PROFIL

  • Etudiant(e) en Développement Durable ou RSE en Bac+3 minimum, tu souhaites acquérir de l’expérience au sein d’une PME engagée et innovante.
  • Organisé(e) et rigoureux(se), tu disposes d’un bon esprit d’analyse et tu sais faire preuve d’initiatives. Tu es à l’aise à l’oral, tu as un bon relationnel, de bonnes capacités d’adaptation et tu sais structurer ton travail.
  • De plus, si tu es curieux(se), et que tu apprécies le travail d’équipe, cette offre est faite pour toi.

Nous apprécierons votre convivialité, votre bonne humeur, votre sens du relationnel pour travailler en équipe et en lien avec différents services.

CONDITIONS DU POSTE

  • Contrat en alternance à pourvoir dès le mois de septembre 2024
  • Durée 1 an minimum
  • 35h/sem en horaires de journée
  • Tickets restaurant avec prise en charge à hauteur de 60% par l’entreprise

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

  • Présélection des candidatures reçues
  • Préqualifications téléphoniques pour les candidatures retenues (Debora)
  • Entretien en présentiel ou distanciel avec la DRH (Ludivine)

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Tu seras écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Tu auras des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous avons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Tu contribueras à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si tu souhaites donner du sens à ton métier et avoir un impact positif sur le monde qui t'entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que tu vivras au quotidien.



Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer votre candidature à

 recrutement@vlad.fr

Publié le 2024-08-09
Réf. : ALT-DD-RH-2024
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Candidature spontanée

Libre

2018-10-31

Parçay Meslay (37) Voir le détail

Candidature spontanée

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Candidature libre

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Publié le 2018-10-31
Réf. : CAND-LIBRE
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