Fidèle à sa vocation citoyenne, le spécialiste tourangeau des batteries médicales a fait le choix de soutenir le combat de Christine Janin et son équipe.
Cet été, 12 481€ ont été remis à l’association pour financer des séjours thérapeutiques d’enfants et de femmes dans la phase difficile de « l’Après-cancer » (période suivant l’arrêt des traitements lourds).
« Je pense que c’est important de donner du sens à ce que l’on fait et à nos actions »
indique Jean-Louis JARRY, Président de VLAD.
Fort de cet engagement, VLAD a reversé 1% du chiffre d’affaires réalisé sur la vente des batteries - biomédicales & industrielles - de sa marque Exalium Premium, qui sont fabriquées dans son atelier ISO 9001 - 14 001 et 13485 de Parçay-Meslay (37).
L’opération, qui s’est déroulée du 1er février au 30 juin 2019 s’est conclue par un don de 12 481€ porté victorieusement au sommet de « leur Everest » par les enfants de l’un des séjours thérapeutiques de cet été.
Christine Janin, Co-fondatrice de l’association A chacun son Everest ! & Médecin-alpiniste (Première Française au sommet de l’Everest – 8 848 m) avec les enfants en séjour thérapeutique au sommet de l’Aiguillette des Posettes - 2 201 m (Haute-Savoie). 22/07/2019
A CHACUN SON EVEREST ! : « APRÈS LA MALADIE… PLACE A LA VIE ! »
Chaque année en France, plus de 2 000 enfants sont touchés par le cancer. Plus de 53 000 femmes sont atteintes par le cancer du sein.
Près de 75% d’entre eux peuvent aujourd’hui guérir.
Cependant, il reste difficile d’affronter cette épreuve, de supporter les traitements, de retrouver une vie normale et de vivre « avec »… L’étape de l’après-cancer est déterminante pour l’avenir de chaque malade.
Fort de ce constat, A Chacun son Everest ! a imaginé des séjours uniques à Chamonix, destinés aux enfants atteints de cancer ou de leucémie et aux femmes en rémission d’un cancer du sein pour les aider à « guérir mieux ».
L’Association a été créée en 1994 par Christine Janin, médecin-alpiniste (Première Française au sommet de l’Everest – 8848m) et le Professeur André Baruchel, chef du service d’hématologie pédiatrique de l’Hôpital Robert Debré à Paris.
Depuis sa création, A Chacun son Everest ! a accompagné plus de 4 561 enfants et, depuis 2011, plus de 1 100 femmes.
Plus d'informations sur www.achacunsoneverest.com