Últimas ofertas de trabajo

VLAD recrute

VLAD, en plena expansión, ofrece oportunidades de empleo y pasantías en diversos oficios, tales como ventas, logística o técnicas de producción.

¿Por qué unirse a nosotros?

  • Por nuestros valores: ponemos a las personas en el centro de nuestros proyectos
  • Por nuestra posición de liderazgo en un mercado boyante, asegurando un futuro prometedor y oportunidades internas
  • Porque creemos que la diversidad de nuestros equipos marca la diferencia
  • Por nuestro compromiso social y medioambiental

Lo que estamos buscando

Tus talentos, tu entusiasmo, tu espíritu de colaboración, tu curiosidad y tu gusto por la excelencia.

Lo que le ofrecemos

Únase a un equipo dinámico en el que pueda expresar su potencial, desarrollar sus habilidades y crecer con la empresa.

Si nuestro sector de actividad, nuestros valores y nuestros compromisos le corresponden, háganoslo saber a través de su solicitud.
Puede solicitar una de nuestras ofertas de trabajo actuales o enviarnos su aplicación espontánea.

Vlad es una acogedora empresa discapacitada.

Entreprise handi accueillante


Ofertas de trabajo

Commercial(e) Lampes secteur Médical et Industriel H/F

Full time

2024-12-09

Parcay-Mesaly (37) Voir le détail

Commercial(e) Lampes secteur Médical et Industriel H/F

Postuler

Commercial(e) Lampes secteur Médical et Industriel H/F

Qui sommes-nous ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !

L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service commercial un(e) commercial(e) Lampes techniques pour le secteur Médical et Industriel.

Descriptif du poste

Rattaché(e) directement à la Direction commerciale, vous serez chargé(e) de développer les ventes et le chiffre d’affaires de nos gammes de produits de Lampes techniques destinées au secteur médical et industriel auprès d’établissements de santé (Hôpitaux, Cliniques…) de réseaux de distribution spécialisés et de grands comptes.

Vous aurez comme principales missions de :

  • Développer le portefeuille et le CA en détectant les opportunités commerciales :
    A partir des réseaux de distribution et des grands comptes existants
    A partir de votre propre réseau
    A partir de votre prospection
    Lors d’évènements professionnels
  • Fidéliser un portefeuille de clients ;
  • Elaborer un plan d’actions commercial traduisant la stratégie d'entreprise fixée par la Direction Commerciale sur le développement de nos gammes de produits de Lampes ;
  • Qualifier les besoins des prospects/clients et y répondre par des conseils adaptés ;
  • Mener des négociations commerciales selon la politique tarifaire et de marge dictée par la Direction Commerciale ;
  • Rédiger des offres commerciales, l’envoi de pro-forma, les relances ;
  • Assurer la conclusion et le suivi de contrats avec les clients ;
  • Participer à la veille de marché ;
  • Etablir des comptes-rendus commerciaux ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des services commerciaux ;

Un accompagnement est prévu pour la montée en compétence dans vos fonctions.
Des déplacements réguliers en France sont à prévoir.

Votre profil

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans une fonction commerciale dans le secteur des Lampes techniques destinées aux domaines Médical et Industriel.

Déterminé(e) et proactif(ve), vous maîtrisez :

  • La prospection et la négociation commerciale.
  • Les techniques de commercialisation.
  • Les outils informatiques.

Votre rigueur et votre persévérance sont des atouts clés pour réussir dans ce poste. Vous possédez une aisance relationnelle et orale, une forte capacité de conviction et un goût prononcé pour le défi.

Votre esprit d’initiative, votre curiosité et votre capacité à travailler en équipe complètent parfaitement ce profil dynamique.

Quelques Plus

  • Maitrise d’un ERP (type SAP)

Votre équipe 

Au sein d’une équipe conviviale et stimulante, vous travaillerez aux côtés de Lionel (votre responsable), Jean, Pauline, Steve, Paul, Ludivine et Laetitia.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous aurons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui t’entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

Conditions d’embauche et avantages

  • Poste à pourvoir au premier trimestre 2025
  • Statut employé
  • CDI Temps plein
  • Salaire (fixe + variable) selon profil
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant
  • Organisation sur 4.5 jours/semaine possible
  • 10 jours de repos compensateurs par an
  • Télétravail possible
  • Activités bien-être
  • Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.)
  • Groupes de travail

Si ce challenge est le votre, nous avons hâte de vous rencontrer !

Candidatures à transmettre à l'adresse :

RECRUTEMENT@VLAD.FR

Publié le 2024-12-09
Réf. : COMLAMP2024
Postuler

Stage Assistant Commercial Export H/F

Internship

2024-12-02

Parcay-Mesaly (37) Voir le détail

Stage Assistant Commercial Export H/F

Postuler

ADV Export H/F

Qui sommes-nous ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !

L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service commercial un(e) assistant(e) ADV export.

Descriptif du poste

Sous la direction du Responsable de la Business Unit Médicale, vous serez en charge d’assister les commerciaux en gérant les commandes clients, la communication commerciale et les démarches administratives liées à l’exportation. Vous veillerez à la satisfaction des clients et à la conformité des processus. 


Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions :

Au niveau International, quotidiennement :

  • Enregistrer et gérer complètement les commandes clients reçues dans le système de gestion et veiller à leur bon suivi ;
  • Lancer les OF – ordres de fabrication – et/ou commandes d’achat si nécessaire, suivre les alertes de réception ;
  • Rédiger des offres de prix clients dans le respect des règles tarifaires et de marge, édictées par la Direction ;
  • Rédiger, envoyer des factures pro-forma ou tout autre document utile ;
  • Relancer les clients (devis en cours, impayés …) ;
  • Suivre les livraisons et règlement des éventuels litiges liés au client en relation avec l'ADV;
  • Traiter les retours clients selon les procédures société en cours ;
  • Traiter les dossiers particuliers (litiges, réclamations, contentieux ...) ;
  • Suivre les règlements clients, en relation avec le Service Comptable ;
  • Gérer les reliquats des commandes et s'assurer du suivi et respect des délais de livraison ;
  • Suivre et gérer les moyens de paiement à l’international (crédit documentaire …) ;
  • Rédiger les documents export (EUR1, certificat d’origine …) ;
  • Être en relation avec les transporteurs : demande de cotation, d’enlèvements ;
  • Être garant de la fiabilité et respect des tarifs clients contractuels, en conformité avec la politique commerciale et tarifaire de la société.

Au niveau France, de façon ponctuelle si nécessaire en renfort des équipes :

  • Enregistrer et gérer les commandes clients reçues dans le système de gestion et veiller à leur bon suivi ;
  • Lancer les OF - ordres de fabrication - et/ou commandes d'achat si nécessaire, suivre les alertes de réception ;
  • Traiter les commandes clients dans les délais contractuels ;
  • Lancer les bons de livraison et suivre la bonne livraison au client ;
  • Être garant de la fiabilité et respect des tarifs clients contractuels, en conformité avec la politique commerciale et tarifaire de la société.

Votre profil

Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire à l’export.

Dynamique, polyvalent(e) et rigoureux(se), vous maîtrisez :

  • Les Incoterms et les processus liés au commerce international.
  • Les moyens de paiement à l’international ainsi que la gestion des documents douaniers (EUR1, certificats d’origine, etc.).
  • Les outils informatiques (pack Office, etc.).
  • L’anglais

Votre excellent relationnel et votre sens aigu du service client, seront des atouts clés pour réussir dans ce poste.

Quelques Plus

  • Maitrise d’un ERP (type SAP)

Votre équipe 

Au sein d’une équipe conviviale et stimulante, vous travaillerez aux côtés de Lionel (votre responsable), Roxane, Virginie, Fernanda, Brice, Audrey, Stéphanie et Manon.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous aurons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui t’entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

Conditions d’embauche et avantages

  • Poste à pourvoir dès janvier 2025
  • Statut employé
  • CDI Temps plein
  • Salaire à partir de 28K annuel brut 
  • Prime annuelle
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant
  • Organisation sur 4.5 jours/semaine possible
  • 10 jours de repos compensateurs par an
  • Télétravail possible
  • Activités bien-être
  • Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.)
  • Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l’entreprise
  • Actionnariat salarié possible

Si ce challenge est le votre, nous avons hâte de vous rencontrer !

Candidatures à transmettre à l'adresse :

RECRUTEMENT@VLAD.FR

Publié le 2024-12-02
Réf. : ST-ASCOM-EXP2024
Postuler

ADV Export

Full time

2024-12-02

Parcay-Mesaly (37) Voir le détail

ADV Export

Postuler

Commercial(e) Sédentaire (médical France) H/F

Qui sommes-nous ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !

L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service commercial un(e) commercial(e) sédentaire.

Descriptif du poste

Sous la supervision du Responsable de la Business Unit Médicale, vous aurez pour mission de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise sur le marché médical en France. Pour cela, vous prospecterez activement et proposerez des solutions adaptées aux besoins de potentiels clients, principalement des établissements publics de santé.

Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions de :

  • Gérer et développer le portefeuille de clients/prospects professionnels et le CA confiés ;
  • Prospecter, rechercher de nouveaux partenaires (planning de prospection, phoning, mails, réseaux sociaux, etc.) ;
  • Fidéliser les clients de son portefeuille ;
  • Traiter, de manière globale, les demandes clients : définir les besoins, établir les devis, répondre aux interrogations et/ou objections… ;
  • Prendre en charge le suivi global de son portefeuille client :
         - Rédiger les devis et offres commerciales et effectuer les relances
         - Suivre et mettre-à-jour les tarifications en accord avec la politique commerciale
         - Suivre les éventuels litiges liés au client en relation avec l'ADV
  • Être garant de l'application de la politique tarifaire et de marge décidée par la Direction Commerciale ;
  • Gérer les appels entrants / sortants.

Un accompagnement est prévu pour la montée en compétence dans vos fonctions.

Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir (1 à 2 fois par an).

Votre profil

Vous avez une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire en ventes BtoB.

De profil déterminé et sérieux, vous maitrisez :

  • La prospection commerciale
  • Les techniques de commercialisation
  • Les outils informatiques

Rigueur et capacité d’analyse sont essentielles pour réussir dans ce poste.

Votre tempérament commercial est marqué par la prospection active, l’initiative, la fidélisation et une forte capacité de conviction.

À cela s’ajoutent une aisance relationnelle, une excellente capacité d’écoute et une bonne maîtrise de l’écrit. La curiosité, un esprit ouvert et l’appréciation du travail en équipe complètent le profil idéal pour ce poste.

Quelques Plus

  • Maitrise d’un ERP (type SAP)

Votre équipe 

Au sein d’une équipe conviviale et stimulante, vous travaillerez aux côtés de Lionel (votre responsable), Jean, Pauline, Steve, Paul, Ludivine et Laetitia.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous aurons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui t’entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

Conditions d’embauche et avantages

  • Poste à pourvoir dès janvier 2025
  • Statut employé
  • CDI Temps plein
  • Salaire à partir de 30K annuel brut 
  • Prime annuelle
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant
  • Organisation sur 4.5 jours/semaine possible
  • 10 jours de repos compensateurs par an
  • Télétravail possible
  • Activités bien-être
  • Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.)
  • Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l’entreprise
  • Actionnariat salarié possible

Si ce challenge est le votre, nous avons hâte de vous rencontrer !

Candidatures à transmettre à l'adresse :

RECRUTEMENT@VLAD.FR

Publié le 2024-12-02
Réf. : ADVEXP2024
Postuler

Responsable Achats H/F

Full time

2024-11-26

Parçay-Meslay Voir le détail

Responsable Achats H/F

Postuler

YUY

Publié le 2024-11-26
Réf. : RESPACH2024
Postuler

Stagiaire Assistant Commercial H/F

Internship

2024-11-14

Parcay-Mesaly (37) Voir le détail

Stagiaire Assistant Commercial H/F

Postuler

Chef.fe de projets H/F

Qui sommes-nous ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !

L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service commercial un(e) commercial(e) sédentaire.

Descriptif du poste

Sous la supervision du Responsable Produits OEM, vous aurez pour mission de coordonner le développement produit, du prototype au transfert en production en gérant les livrables, les fournisseurs, et la conformité réglementaire.

Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions de :

  • Suivre les différentes étapes de la phase prototype au transfert en production ;
  • Gérer les livrables attendus à chaque phase ;
  • Initier les revues de phase en accord avec la planification client ;
  • Suivre les avant-projets ;
  • Préparer les dossiers d’homologations ;
  • Rechercher les fournisseurs potentiels selon les exigences techniques du BE en adéquation avec l’offre client ;
  • Créer les Fiches Produits spécifiques synthétisant les caractéristiques électriques/mécaniques ;
  • Créer et suivre les plannings projets ;
  • Initier et suivre les Demandes De Modifications ;
  • Réaliser un ‘benchmark’ fournisseur ;
  • Relancer les fournisseurs dans la phase de développement ;
  • Participer à la construction des études économiques ;
  • Animer les réunions périodiques intégrant les services Bureau d’Etudes, Méthodes et Production ;
  • Gérer les sujets d’étiquetage et d’emballage réglementaires associés aux produits ;
  • Animer les analyses de risques.

Votre profil

Issu(e) d’une formation d’ingénieur en électronique ou mécatronique, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans la gestion de projets d’électronique embarquée, idéalement dans le secteur de la conversion d’énergie.

Doté(e) d’un profil autonome et rigoureux, vous avez évolué dans un environnement industriel certifié ISO, où vous avez su prendre des initiatives dans un cadre technique exigeant.

Vous maîtrisez la rédaction de documentations techniques en français et en anglais, et votre excellent relationnel vous permet d’interagir efficacement avec les clients.

Votre capacité à anticiper, analyser des situations complexes et proposer des solutions innovantes vous distingue.

De plus, votre aptitude à produire des documents clairs et synthétiques, ainsi que votre approche proactive et structurée, vous rendent particulièrement apte à réussir dans ce rôle.

Quelques Plus

  • Connaissances en mécatronique et éco-conception
  • Connaissances des normes médicales liées aux dispositifs médicaux

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous aurons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui t’entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

Conditions d’embauche et avantages

  • Poste à pourvoir dès janvier 2025
  • Statut cadre
  • CDI Temps plein
  • Salaire à partir de 40K annuel brut 
  • Bonus variable sur objectifs 
  • Prime annuelle
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant
  • Organisation sur 4.5 jours/semaine possible
  • 10 jours de repos compensateurs par an
  • Télétravail possible
  • Activités bien-être
  • Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.)
  • Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l’entreprise
  • Actionnariat salarié possible

Si ce challenge est le votre, nous avons hâte de vous rencontrer !

Candidatures à transmettre à l'adresse :

RECRUTEMENT@VLAD.FR

Publié le 2024-11-14
Réf. : ST-COM-2024
Postuler

Chef.fe de projets H/F

Full time

2024-11-14

Parcay-Mesaly (37) Voir le détail

Chef.fe de projets H/F

Postuler

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !

L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service commercial un(e) commercial(e) sédentaire.

Descriptif du poste

Sous la supervision du Responsable Produits OEM, vous aurez pour mission de coordonner le développement produit, du prototype au transfert en production en gérant les livrables, les fournisseurs, et la conformité réglementaire.

Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions de :

  • Suivre les différentes étapes de la phase prototype au transfert en production ;
  • Gérer les livrables attendus à chaque phase ;
  • Initier les revues de phase en accord avec la planification client ;
  • Suivre les avant-projets ;
  • Préparer les dossiers d’homologations ;
  • Rechercher les fournisseurs potentiels selon les exigences techniques du BE en adéquation avec l’offre client ;
  • Créer les Fiches Produits spécifiques synthétisant les caractéristiques électriques/mécaniques ;
  • Créer et suivre les plannings projets ;
  • Initier et suivre les Demandes De Modifications ;
  • Réaliser un ‘benchmark’ fournisseur ;
  • Relancer les fournisseurs dans la phase de développement ;
  • Participer à la construction des études économiques ;
  • Animer les réunions périodiques intégrant les services Bureau d’Etudes, Méthodes et Production ;
  • Gérer les sujets d’étiquetage et d’emballage réglementaires associés aux produits ;
  • Animer les analyses de risques.

Votre profil

Issu(e) d’une formation d’ingénieur en électronique ou mécatronique, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans la gestion de projets d’électronique embarquée, idéalement dans le secteur de la conversion d’énergie.

Doté(e) d’un profil autonome et rigoureux, vous avez évolué dans un environnement industriel certifié ISO, où vous avez su prendre des initiatives dans un cadre technique exigeant.

Vous maîtrisez la rédaction de documentations techniques en français et en anglais, et votre excellent relationnel vous permet d’interagir efficacement avec les clients.

Votre capacité à anticiper, analyser des situations complexes et proposer des solutions innovantes vous distingue.

De plus, votre aptitude à produire des documents clairs et synthétiques, ainsi que votre approche proactive et structurée, vous rendent particulièrement apte à réussir dans ce rôle.

Quelques Plus

  • Connaissances en mécatronique et éco-conception
  • Connaissances des normes médicales liées aux dispositifs médicaux

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous aurons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui t’entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

Conditions d’embauche et avantages

  • Poste à pourvoir dès janvier 2025
  • Statut employé
  • CDI Temps plein
  • Salaire à partir de 30K annuel brut 
  • Prime annuelle
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant
  • Organisation sur 4.5 jours/semaine possible
  • 10 jours de repos compensateurs par an
  • Télétravail possible
  • Activités bien-être
  • Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.)
  • Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l’entreprise
  • Actionnariat salarié possible

Si ce challenge est le votre, nous avons hâte de vous rencontrer !

Candidatures à transmettre à l'adresse :

RECRUTEMENT@VLAD.FR

Publié le 2024-11-14
Réf. : CHEF-PRO2024
Postuler

Alternant(e) Chargé(e) des services généraux H/F

Alternance

2024-08-09

Parçay-Meslay (37210) Voir le détail

Alternant(e) Chargé(e) des services généraux H/F

Postuler

Nombre de postes à pourvoir : 1
Poste à pourvoir dès septembre 2024
Service concerné : Qualité Sécurité Environnement (QSE)

QUI SOMMES-NOUS ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand et l’aventure est passionnante !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA en 2025 tout en gardant l’humain au cœur de notre activité et en respectant l’environnement.
L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? nous recherchons pour notre service QSE un(e) alternant(e) chargée des services généraux pour une durée minimum d’1 an sur notre site situé à côté de Tours (37).

VOTRE RÔLE

Sous la direction de la responsable QSE, tu auras comme principales missions de :

  • Gérer les installations : superviser l’entretien et la maintenance des locaux, des équipements et des systèmes de sécurité. Coordonner les travaux de réparation et de maintenance avec les prestataires externes.
  • Gestion des fournitures : gérer les stocks de produits de nettoyage et d'autres fournitures nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise. Passer des commandes, suivre les livraisons et gérer les relations avec les fournisseurs.
  • Gestion des services de soutien : coordonner les services de soutien tels que la sécurité, le nettoyage, l’entretien des espaces vert. S'assurer que les services répondent aux besoins de l'entreprise et veiller à ce que les normes de qualité et RSE soient respectées.
  • Suivi des contrats : s'assurer que les contrats sont conformes aux exigences de l'entreprise et superviser les prestations de services.
  • Support aux services : fournir un support aux employés en répondant à leurs demandes et en résolvant les problèmes liés aux services généraux. Assurer la satisfaction des employés en offrant un environnement de travail sûr, propre et fonctionnel.
  • Gestion des évènements internes : préparation et réservation des salles etc.

VOTRE PROFIL

  • Etudiant(e) en BTS Gestion de la PME, BTS SAM, GEA en Bac+2 minimum, tu souhaites acquérir de l’expérience au sein d’une PME engagée et innovante.
  • Organisé(e) et rigoureux(se), tu disposes d’un bon esprit d’analyse et tu sais faire preuve d’initiatives. Tu es à l’aise à l’oral, tu as un bon relationnel, de bonnes capacités d’adaptation et tu sais structurer ton travail.

De plus, si tu es curieux(se), et que tu apprécies le travail d’équipe, cette offre est faite pour toi.

CONDITIONS DU POSTE

  • Contrat en alternance à pourvoir dès le mois de septembre 2024
  • Durée 1 an minimum
  • 35h/sem en horaires de journée
  • Tickets restaurant avec prise en charge à hauteur de 60% par l’entreprise

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

  • Présélection des candidatures reçues
  • Préqualifications téléphoniques pour les candidatures retenues (Debora)
  • Entretien en présentiel ou distanciel avec la DRH (Ludivine)

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Tu seras écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Tu auras des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous avons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Tu contribueras à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si tu souhaites donner du sens à ton métier et avoir un impact positif sur le monde qui t'entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que tu vivras au quotidien.



Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer votre candidature à

 recrutement@vlad.fr

Publié le 2024-08-09
Réf. : ALT-SG-2024
Postuler

Alternant(e) Développement Durable - RSE H/F

Alternance

2024-08-09

Parçay-Meslay (37210) Voir le détail

Alternant(e) Développement Durable - RSE H/F

Postuler

Nombre de postes à pourvoir : 1
Poste à pourvoir dès septembre 2024
Service concerné : RH & RSE

QUI SOMMES-NOUS ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand et l’aventure est passionnante !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA en 2025 tout en gardant l’humain au cœur de notre activité et en respectant l’environnement.
L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.


Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service RH&RSE un(e) alternant(e) Développement Durable ou RSE sur une durée minimum d’1 an sur notre site situé à côté de Tours (37).

DESCRIPTIF DES PROJETS

Sous la direction de la directrice RH&RSE, tu auras comme rôle d’aider à piloter, à coordonner et à suivre notre démarche RSE et notre modèle de mission Entreprise à mission.

Tu auras comme principales missions de :

  • Réaliser les actions nécessaires afin de maintenir les certifications vertes de l’entreprise (label THQSE, certification ISO 14001…)
  • Participer au pilotage et au suivi de la feuille de route Entreprise à Mission
  • Participer à l’établissement du bilan carbone et proposer un plan d’actions d’amélioration
  • Analyser, engager et coordonner des actions concrètes sociales et environnementales
  • Communiquer et sensibiliser pour promouvoir les bonnes pratiques RSE auprès des parties prenantes internes et externes
  • Mesurer et suivre l’impact des actions RSE via les KPIs mis en place
  • Mettre à jour le rapport RSE et le rapport de mission
  • Suivre les évolutions réglementaires et les bonnes pratiques en matière de RSE

VOTRE PROFIL

  • Etudiant(e) en Développement Durable ou RSE en Bac+3 minimum, tu souhaites acquérir de l’expérience au sein d’une PME engagée et innovante.
  • Organisé(e) et rigoureux(se), tu disposes d’un bon esprit d’analyse et tu sais faire preuve d’initiatives. Tu es à l’aise à l’oral, tu as un bon relationnel, de bonnes capacités d’adaptation et tu sais structurer ton travail.
  • De plus, si tu es curieux(se), et que tu apprécies le travail d’équipe, cette offre est faite pour toi.

Nous apprécierons votre convivialité, votre bonne humeur, votre sens du relationnel pour travailler en équipe et en lien avec différents services.

CONDITIONS DU POSTE

  • Contrat en alternance à pourvoir dès le mois de septembre 2024
  • Durée 1 an minimum
  • 35h/sem en horaires de journée
  • Tickets restaurant avec prise en charge à hauteur de 60% par l’entreprise

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

  • Présélection des candidatures reçues
  • Préqualifications téléphoniques pour les candidatures retenues (Debora)
  • Entretien en présentiel ou distanciel avec la DRH (Ludivine)

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Tu seras écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Tu auras des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous avons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Tu contribueras à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si tu souhaites donner du sens à ton métier et avoir un impact positif sur le monde qui t'entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que tu vivras au quotidien.



Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer votre candidature à

 recrutement@vlad.fr

Publié le 2024-08-09
Réf. : ALT-DD-RH-2024
Postuler

Agent(e) de fabrication en industrie H/F

Full time

2024-04-25

Parçay-Meslay (37210) Voir le détail

Agent(e) de fabrication en industrie H/F

Postuler

Agent(e) de fabrication en industrie H/F

QUI SOMMES-NOUS ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.


Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !


L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.


Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? nous recherchons un(e) agent(e) de fabrication d’assemblage de batteries médicales et industrielles sur notre site de Tours (37).

DESCRIPTIF DU POSTE 

Sous la direction du Responsable de production, tes principales missions seront notamment de :

  • Réaliser le montage des éléments de batteries et des autres éléments électriques ou électroniques, conformément aux documents prescrits
  • Effectuer les contrôles prévus en cours et finaux de ses propres montages de batteries
  • Réaliser l'étiquetage des produits
  • Assurer les opérations de maintenance courante des petits équipements mis à sa disposition
  • Veiller à l'application des règles de sécurité individuelles et collectives en vigueur
  • Appliquer les normes de qualité dans son périmètre de travail, notamment par l’utilisation des EPI (équipements de protection individuelle) et les normes de qualité produits spécifiés.

TON PROFIL

  • Tu es attiré(e) par les métiers techniques et manuels
  • Tu maitrises la lecture de plans techniques (montage)
  • Tu as des connaissances sur les métiers de l’industrie

TES ATOUTS

  • Tu as des aptitudes au travail nécessitant habilité et dextérité manuelle, concentration et précision
  • Tu es impliqué(e), rigoureux(se), dynamique, autonome et patient(e)
  • Nous apprécierons ta convivialité et ton sens du relationnel pour travailler en équipe

QUELQUES PLUS

  • Tu disposes d’une formation en Électrotechnique et/ou Électronique (Bac pro)
  • Connaissance de gestes techniques tels que : sertissage, soudure électrique, soudure à l’étain, gainage, encollage
  • Avoir travaillé dans un milieu sous certification

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Tu seras écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Tu auras des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous avons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Tu contribueras à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si tu souhaites donner du sens à ton métier et avoir un impact positif sur le monde qui t'entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que tu vivras au quotidien.

CONDITIONS D'EMBAUCHE ET AVANTAGES 

  • Poste à pourvoir en juin 2024
  • CDI à l’issue d’une période de formation de 6 mois
  • Statut employé
  • 35h/sem en rythme de travail en 2x7 (6h-13h15 / 13h15-20h30)
  • 10 jours de repos compensateurs par an
  • Salaire de base mensuel à partir de 1810 euros bruts
  • Prime mensuelle de 170 euros bruts en cas de « travail posté »
  • Bonus mensuel de 140 euros bruts si atteintes des objectifs du service
  • Prime annuelle de performance et d’assiduité de 1000 euros bruts maximum selon atteinte des objectifs
  • Prime annuelle
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurants avec prise en charge à hauteur de 60% par l’entreprise
  • Activités bien-être
  • Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.)
  • Groupe de travail collaboratifs sur des projets structurants de l’entreprise
  • Actionnariat salarié possible


NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT

  1. Présélection des candidatures reçues
  2. 1er entretien en présentiel avec le responsable de production et la DRH
  3. 2e entretien avec le chef d’équipe et visite de l’atelier


Si ce challenge est le tien, nous avons hâte de te rencontrer !
Candidatures à transmettre à l'adresse : recrutement@vlad.fr




Publié le 2024-04-25
Réf. : AGFAB-2024
Postuler

Candidature libre

Libre

2018-10-31

Parçay Meslay (37) Voir le détail

Candidature libre

Postuler

Candidature libre

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et en pleine expansion ?

Soumettez-nous votre candidature à l'aide du formulaire suivant.

Publié le 2018-10-31
Réf. : CAND-LIBRE
Postuler